Les Colocs - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La boîte à musique!

+9
AllanJaeger
RhameRoK
MajorPhoenix
DeathLawlie
Gilga-Kun
themaroun3
greendragoonjr
QuentinG
Sephy
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1La boîte à musique! Empty La boîte à musique! Dim 19 Avr - 13:10

Sephy

Sephy
Modérateur

Salut, les ptits loups!

Aujourd'hui, j'ouvre un nouveau post sur un sujet qui touche globalement tout le monde: "La musique"!

Le but de cet endroit est de partager entre nous les musiques qui nous marquent au jour le jour.
Vous êtes donc libre de nous présenter des chansons que vous aimez, de nous expliquer pourquoi vous les aimez et si elles ont un impact dans votre vie de tous les jours.

Faites pas vos timide! Je sais très bien que ça arrive à tous le monde d'entendre de la musique dans sa tête dans telle ou telle situation. ^^

Attention, je précise qu'il est impératif de rester gentil avec tous le monde. Chacun à des goûts différents et c'est normal. Ici, on écoute aussi ce que les autres aiment. On peut donner son avis mais, il n'est absolument pas nécessaire de se montrer désagréable avec les autres. C'est idiot comme précision mais, il en va de la bonne entente entre les membres de la communauté sur ce forum. ^^


Alors sur ce, amusez-vous et... METAL!!!!



La boîte à musique! Mordekaiser_Pentakill



Dernière édition par Holo le Dim 19 Avr - 13:22, édité 2 fois

2La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Dim 19 Avr - 13:14

Sephy

Sephy
Modérateur

Ok, ben je me lance pour montrer l'exemple.

Je vais vous présenter une chanson que j'ai découverte il n'y a pas longtemps et qui me tient très à cœur puisqu'elle s'accompagne d'un autre heureux événement: Mon Chat!

Il s'agit de "Just an Attraction" de TryHardNinja, un youtuber qui crée des chansons à partir de jeux vidéos.

Cette chanson, est LITTÉRALEMENT devenue le thème musical de mon chat. Lorsque ce dernier se met en chasse et me traque à travers l'appartement, je m'imagine qu'il la chante ^^


3La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Dim 19 Avr - 14:27

QuentinG

QuentinG
Modérateur

Le chat diabolique ! Tant que tu ne l'associe pas à la musique de l'exorciste ça va Razz

Pour moi voici une musique que je connais depuis un ans ou deux mais que j’admets ne pas le lasser qui est le premier opening de Mirai Nikki. Il me rappel déjà la série qui est très bonne mais surtout le second personnage principale Yuno et toute ça folie. Donc que de bon souvenir quand je l'écoute !

Bref ça envoie du pater ( le peintre ) :

4La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Dim 19 Avr - 14:39

Sephy

Sephy
Modérateur

Oh oui! J'avoues que cet opening figure dans la playslist de mon ordinateur ^^

Tellement cool.

5La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Dim 19 Avr - 19:53

greendragoonjr

greendragoonjr

Bon ben je vais aussi y mettre ma petite contribution. Ce n'est pas une musique mais un compositeur.

Celui-ci s'appelle Loki ou Thaehan c'est vous qui voyez. Alors Loki fait en général des musiques électro avec BEAUCOUP de son 8 bit. Des fois il rajoute un clavecin (enfin je pense bien que c'est un clavecin) qui donne au morceaux une touche bien sympathique. Sinon il fait également des musique plus orchestrale dont certaine sont vraiment épique. C'est plus ancien morceaux sont plus métal (mais faut quand même remonter loin).

Ps: Certain morceaux sont un peu WTF mais c'est ce qui est drôle à les entendre:)

Je mets son dernier cd   et son lien soudcloud pour les intéresser  https://soundcloud.com/loki-6

6La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Dim 19 Avr - 19:56

QuentinG

QuentinG
Modérateur

Horo : Si on a vue la série on ne peut que l'aimer cet openning, après la série en elle même c'est une autre histoire Razz

greendragoonjr : Le 8-bit ça revient de plus en plus à la mode, mais bon je n'y retrouve pas le charme qu'il y avait dans les jeux...


Mais si non à quand le thème musicale du sultan ?

7La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Dim 19 Avr - 19:57

Sephy

Sephy
Modérateur

Oh oui, je connais. J'aime particulièrement sa musique "Horizon (en mode Keyginator)"

Je l'écoute quand je joue mon deck Wyrm de Mana, si tu vois ce que je veux dire Cool

8La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Dim 19 Avr - 20:05

greendragoonjr

greendragoonjr

Le fameux Deck qui à battu le sultan Smile

Et Quentin, oui c'est vrai que ça revient beaucoup. Et c'est sûr que ce serait pas la même chose que dans les jeux-vidéos. Mais bon comme l'as dit Yuri, chacun ces gouts.

Moi de toute façon je suis ouvert à presque tous (y a juste le rap qui passe très rarement)

9La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Dim 19 Avr - 20:08

QuentinG

QuentinG
Modérateur

Alors j'ai quelque chose pour toi, un chanson dont tout l’intérêt est dans le texte. Après c'est vieux donc vive le mulet et la moustache !

Moi je dis nouveau hymne du sultanat :

10La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Dim 19 Avr - 20:15

Sephy

Sephy
Modérateur

Alors ça, tu vois, ça me procure un plaisir assez étrange...

11La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Dim 19 Avr - 20:19

greendragoonjr

greendragoonjr

OULA c'est vraiment vieux. par contre j'aime beaucoup la séquence piscine sous la vapeur ^^

Et les paroles beeen... pour moi il à l'air plutôt joyeux le mec XD même un peu trop Shocked

Mais bon c'était marrant de voir ce que c'était une vrai vielle chanson. Vu que au nouvel an on ressort tous le temps les cloclo et autre HIT ^^ (que j'aime bien écouter mais une fois dans l'année quoi Smile



12La boîte à musique! Empty Deadmau5 Dim 19 Avr - 23:07

themaroun3



Moi en se moment je suis plutôt sur du deadmau5 c'est de l'électro sympa comme titre que j'aime bien de lui some chords est loin devant.

13La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Lun 20 Avr - 2:16

Gilga-Kun

Gilga-Kun

:3


Et une deuxième pour la route :3

14La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Lun 20 Avr - 11:52

QuentinG

QuentinG
Modérateur

C'est de la musique épique Gwyn Munin ! Un parfait fond sonore quand on joue ou écrit une aventure.

Mais étrangement quand je pense à des chevaliers depuis que j'ai vue Sacré Graal/Kaamelott je ne vois plus les grand et noble guerrier mais plus quelques choses dans ce genre :

15La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Lun 20 Avr - 12:09

Sephy

Sephy
Modérateur

Voilà voilà, aujourd'hui, j'avais à coeur de mettre un truc un peu différent.

Tous le monde sur ce forum connait ma mauvaise humeur quasi légendaire.
Cependant, cet état d'esprit n'est qu'une accumulation durant ma journée.
Le matin, je suis toujours cool, et il y a de quoi.

Voici la chanson qui me sert de réveille. ^^ De quoi faire que je me déhanche jusqu'à la cuisine et saluer les autres avec ma tête encore endormie XD


16La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Lun 20 Avr - 13:04

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Personnellement j'écoute beaucoup regretoid de Andiemations en ce moment, cela me détend quand je sors dans la rue Very Happy

17La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Mar 21 Avr - 2:14

Gilga-Kun

Gilga-Kun

Allez comme je suis insomniaque, je vous donne deux ptite musique de la série total war, que j'adore au passage, et pas seulement pour ses musiques sublime.







Et puis tant que j'y suis, l'une de mes musiques favorites et sans doute le meilleur theme Fate/Zero


18La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Mar 21 Avr - 10:59

MajorPhoenix

MajorPhoenix

Moi je suis un gros fanboy(oui je l'avoue Embarassed ) de death et de power metal.
Par contre le problème c'est que tout le monde me traite de brute car il ne comprenne pas.

19La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Mar 21 Avr - 11:51

Sephy

Sephy
Modérateur

Mais non t'es pas une brute. C'est cool le métal, quel qu'il soit.

Tiens, moi, quand je m'amuses avec mes chats et qu'il y a pas mes colocs dans l'appartement, je met du Lordi en musique de fond. Ça boost un peu mes chats ^^


20La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Mar 21 Avr - 11:58

MajorPhoenix

MajorPhoenix

Ha bah là tes chats il doivent carburer. Ils échangent le sommeille contre hache de bataille à double tranchant (référence à la skull double axe de bob vers l'ep 100 de skyrim) et ils s’apprêtent à tuer celui ou celle qui les as réveillés car il ne faut pas oublier que les chats sont les animaux du démon.
Ils sont tellement mignons qu'ils nous manipulent.
ILS CONTRÔLENT L'HUMANITE Twisted Evil

21La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Mar 21 Avr - 19:50

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier le métal sur ce forum Cool

22La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Mar 21 Avr - 19:53

Sephy

Sephy
Modérateur

Techniquement, pour parler, le bar du forum avait déjà été ouvert par Deathlawlie, lui-même.

J'apprécierais également qu'on ne fasse pas d'appâtage ici. C'est incivile.



Dernière édition par Holo le Mar 21 Avr - 19:54, édité 1 fois

23La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Mar 21 Avr - 19:54

RhameRoK

RhameRoK

Mais, les tavernes d'hommes, ça pue L’elfe ! Shocked

24La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Mar 21 Avr - 19:57

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bah au vue de tout ce qui passe par ma taverne, je ne pense pas que ce soit une taverne d'homme Laughing . Sinon oui pour tout ce qui est discussion, va à la taverne, ça évite la pollution du forum par les HS Very Happy

25La boîte à musique! Empty Re: La boîte à musique! Mar 21 Avr - 19:59

RhameRoK

RhameRoK

Où est-elle, que je regarde Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum