Les Colocs - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de divers jeux indépendants

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

AllanJaeger

AllanJaeger

Bah ce sera jamais aussi vide que GW2 (se barre en courant et rajoute qu'il parlait du contenu)

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Je vois que ça parle mal de GW2... Dont je me fout totalement Laughing

AllanJaeger

AllanJaeger

Ahalala après mon exile forcé, après avoir craché sur guild wars 2, LE PHÉNIX REVIENT! *se racle la gorge*
Aujourd'hui PAS DE MMO! Mais un petit jeux assez simpa: Brother a tales of 2 sons. C'est un jeu indépendant présent sur steam à 8 euros d'après mes souvenirs.
Le principe est simple 2 frères avec la vie la plus pourri du monde: l'un est traumatisé en aillant perdu sa mère noyé et l'autre (l'ainé) doit sauver son père malade avec son frère.
Alors déjà si vous n'avez pas une bonne coordination des doigts: courrez. Car chacun des frères à ses capacités et vous devrez les faire se déplacer en meme temps pour avancer. Le jeux est graphiquement sympathique. Une très bonne idée vient s'ajouter à la fin mais créera le seul défaut du jeux SPOIL!: Tu te dis :le monde est une sale prostituée.
Et pour les sales radins le jeu est souvent en solde.

AllanJaeger

AllanJaeger

Bien le bonjour concitoyens!
Au menu un rogue-like NON NE PARTEZ PAS!
Rogue legacy est un rogue like par Cellar Door Games.
Le principe est simple vous êtes une famille de chevalier, ninjas, magicien, etc... devant ouvrir une PUTAIN DE PORTE! Et pour cela vous devrez tuer 4 boss, dans la foret, le grenier, etc... Des petits morceaux d'histoires sont placés de façon aléatoire. AH OUI! A chaque fois que vous mourrez, vous prenez le controle du descendants (ça me semblait évident) et vous perdez votre or quand vous passez la porte, l'or vous permettant de vous améliorer . Les descendants ont des stats et des compétences différentes et parfois vous pouvez être nain, gigantesque, etc... Ah aussi le jeu est extrêmement punitif et le levelling est leeeeeent.
Mais le gameplay et si dynamique que cela passe très bien. Le style rétro et plaira au habitué.
Le seul possible défaut est la monté en puissance du personnage qui plaira au hardcore gamer.
Le jeu est à un prix raisonnable et est assez long.
Le prochain jeu sera entre last-viking, starcraft 2 et Eve online...

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Ahah je connais déjà ce jeux grâce à un vieux let's play de Benzaie dessus Smile

AllanJaeger

AllanJaeger

Salut les gueux! Après une longue absence ou j'ai bien entendu cherché sans relâche un jeux à présenter *tousse*, je me suis rendu compte que certes, il y en beaucoup mais la plupart vous les connaissez! En effet aucun intérêt de vous parler de chivalry ou FTL qui sont de très bons titres, au contraire de jeux comme goat simulator...
Finalement je me suis décidé de vous parlez de *voix grave* THE TALOS PRINCIPLE!de Devolver Digital  | Croteam sorti: assez récemment (à 50% en ce moment). UN Puzzle game (ne partez pas) fortement inspiré de Portal, Aillant un scénario , eh oui! Mais le contenu peut complétement être passé mais reste intéressant et je ne vous spoileré pas...Parce que je vous respecte! (un tout petit peu)
Beaucoup de mécaniques typiques de ce genre de jeux, vous devrez ouvrir des portes en combinant des sceaux et des rayons d'energies de meme couleur et cela avec BEAUCOU, BEAUCOUP de subtilités annexes et petites choses qui rendent la chose intéressante!
La musique est propice à la réflexion (très bonne), le jeux possédant un aspect très contemplatif avec des graphismes sympathiques.
Et point final en l'achetant vous financez Serious Sam...et bah je préfère leur donner du fric pour SS, qu'a un certain editeur qui ressort une version remasterisé pour enfoncer une excellente série toujours plus loin, en ENFER!
Portez vous bien!

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Ahah te voila du retour du royaume des morts? En tout cas cela fait plaisir de te voir revenir avec un nouveau jeu (bien que j'avais un petit peu entendu parlé de "The Talos Principle" ) , mais bon faudrait que je m'y essaye un de ces jours... (comme je le dis à chaque fois) Laughing

AllanJaeger

AllanJaeger

Aujourd'hui bande chats, de pingouins et de R2D2 me revoilà plus fretillant et magnifique que jamais (non, je ne suis pas un brochet).
Avec un JEU ENTIÈREMENT PVP freetoplay et oui c'est le premier présenté içi!
A l'aube d'une ère nouvelle, vous incarnerai 2 factions ancestrales qui se disputent ardemment leur héritage: Humains ou Vampire. Bienvenu, Dans NOSGOTH!
Un jeu édité par Square Enix de Psyonix, qui est une suite à une autre saga.
Le jeu est pvp entre les 2 "clans" chaque clans mettra sur le terrain une équipe de 4 ou 5 aventuriers pouvant choisir entre 5 classes.
Les 2 races ne sont pas déséquilibrés et les maps d'une taille idéale.
Les vampires sont au cac tandis que les humains privilégient la distance (sauf 1 classe héhé).
Les vampires sont le gros plus du jeux car c'est toute l'originalité: ils peuvent grimper sur les toits, certains vols, prennent le controle des humains ou pires...
Mais comme je les dis les humains s'en tirent très bien.
Il y a un certains background mais peut mit en avant.
Vous pouvez acheter armes, "améliorations" et cosmétiques dans la boutiques contre de l'or ou des gemmes.
Le jeux est très dynamique, les parties de 10 min avec la première équipe à atteindre 30 morts renforcent cette impression.
Les maps sont assez variés, l'aspect graphiques est soigné et efficace et la bande son sympathique.
Seul bémol les modes de jeux ne sont pas encore assez nombreux: objectifs, deathmatch et 30 morts.
Mais je le conseille fortement car il est de grande qualité et à un bon système économique.
Alors entrez dans l'arène et regarder toujours vers les airs...

AllanJaeger

AllanJaeger

Je sens qu'il va falloir que je parle de jeux sur un autre support/plateforme que Steam et pc, moi...
mais juste:
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 Top-10-ways-to-know-youre-a-pc-snob-20070416025028161

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

En même temps de nos jours les trois quarts des jeux pc passent par steam. Laughing

AllanJaeger

AllanJaeger

Non, pas ceux d'ubisoft^^! on rate pas grand chose (sauf exceptions ces temps ci c'est pas glorieux)...

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Personnellement il n'y a que la licence Rayman que j'appréciais chez eux Laughing Le reste c'est très franchement de la merde. What a Face

AllanJaeger

AllanJaeger

Ho, il y a tout de meme Farcry, soldat inconnu, migth and magic et quelques bonnes adaptations de licences mais ces temps ci c'est pas glorieux une dégénérescence qui est la meme que celle de ASSASSIN'S CREED: Assassin creed< Revelation< Unity < AC3 < brotherhood < AC4 < AC2
et pire les nouvelles licences: The crew, Watch Dogs...

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Soldat inconnu et migth and magic je veux bien m'enfin Farcry ce n'est pas du tout ma tasse de thé Mad

AllanJaeger

AllanJaeger

HEHEHEEEEEEEY, J'y peux rien du tout pour le coup, c'est parce qu'il ya pas de pingouins, c'est ça?
Bah, un jour tu pourras les chasser à coté des ours polaire en Antarctique ou autres, mais là tout ce que je puisse dire c'est que: c'est beau, le gameplay est bon et le principe original (et vous pouvez crever pour que je dise:" ouah c'est pas bien la chasse, le braconnage, c'est immoral" parce que je pourrais juste faire le reporter France 3 et dire "ouah, c'est pas bien les fps ça rend violent, on tue des gens).
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcaledosphere.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F09%2Ftwitch-au-grand-journal.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcaledosphere

AllanJaeger

AllanJaeger

Mécréants, me revoilà sur du MMO!
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 32907d1399404336-dart-refocused-looks-like-will-replaced-chrysler-100-not_again_616

Tree of Savior est donc un jeux de IMC games et plus précisément de Kim Hakkyu (le père de la série culte des Ragnarok et non, l'explosion nucléaire qu'est le 2 n'est pas de son fait!). Ce projet est présenté comme le successeur spirituel de Ragnarok Online.
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 Ragnarok_Online1

Le jeu est très beaux avec des Graphismes 2.5 D colorés, tout cela avec un monde fantsy.
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 Tos2

Le jeu se voudra principalement PVE, mettant l'accent sur l'entraide mais avec des arènes PVP.
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 Sc-paladin

Le jeu aura plusieurs classes et le niveau sera surement fixe à partir de 100.
Il semble qu'il se joue à la Hackn'Slash ou comme Ragnarok.
Bref le jeu a été assez récemment annoncé mais je pense qu'il vaut le coup, qu'il annonce le meilleur et que au lieu de soutenir H1Z1, il vaudrait mieux regarder de son coté.

et oui j'essaie de rendre ma critique plus longue avec des images mais...ELLE SONT VACHEMENT BIEN MES IMAGES,NON?

AllanJaeger

AllanJaeger

500 Visionnages c'est beau putain!
Excalibur étend son Empire!
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 Keep-calm-cause-no-one-can-stop-me

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Il a l'air sympathique ce petit MMO et c'est sympa d'avoir ajouté une petite vidéo de présentation en plus des images. Mais bon hélas je n'ai pas trop le temps de me consacrer à un MMO Laughing

AllanJaeger

AllanJaeger

Dans ce cas je vais parler d'un jeux comme...Goat Simulator! se pend
Par contre est-ce que je devrais parler de jeux très connus, comme The binding of Isaac pour vous poussez à acheter!
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 Buy-20images-670px-Buy-Something-Without-Your-Parent%27s-Permission-Step-5 ne réfléchis pas, CONSOMME! by Activision

Dans cette optique aujourd'hui: VOIX DE BARBARES CHIVALRY MEDIEVAL WARFARE!
Un jeu de TORN BARNER Studio, souvent en solde sur steam et qui possède une extension (meme si je l'aime moins). Disponible depuis peu sur PS3 ET XBOX mais n'y touchez pas!
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 Chivalry_hero

Vous etes au moyen age, dans un jeu en 3D ma foi fort joli, avec au choix 4 classes: Archet, Conquerant (lancier), Chevalier (épéiste) et Gaulois (eeeeeuh, moustache et controle du terrain?). Chacune possèdent différentes armes, caractéristiques, etc... Et tout cela pour se FRACASSER LA GUEULE! Dans différents modes de jeu, équipe avec objectif-deathmacth-ou tuer les tous c'est bourrin! ou en FFA-Duel.
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 Chivalry-medieval-warfare-screenshot-1

Les maps sont très bien réalisées et les objectifs ne sont pas redondants! Les armes correspondent aux tailles de l'époque et l'ambiance sonore est génial (ex: les cris).
Présentation de divers jeux indépendants - Page 2 Nice-maps

Et la communauté est active avec des mods sympathiques.
Bref c'est fun, c'est bourrin. Parfait après une partie de Starcraft 2^^!

Il ya des tutos sympas de Benzaie et Bob!

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Ahah j'adore Chivary, c'est bien mieux que Call of Bounty et autre conneries de ce genre Laughing

AllanJaeger

AllanJaeger

Seul problème l'extension que j'aime moins^^.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bah personnellement j'aime bien jouer un Viking avec l'extension Laughing

AllanJaeger

AllanJaeger

Ouaip mais les maps, le gameplay et les vikings (pétés) sont moins fun, aboutis.
Selon moi^^!

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

C'est sur mais bon, au pire le jeu de base ce suffit à lui-même

AllanJaeger

AllanJaeger

To ta fé mon chère messieurs!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant