Les Colocs - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 7ème art. Encore un titre pompeux...

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

AllanJaeger

AllanJaeger

Je me moque éperdument du style de films présentés, actualité, films cultes, ou autres gâteries du 7ème art.
Que ce soit le film que vous vous matiez le soir de Noël ou un court métrage sympathique d'un obscur festival, tentez!
L'auteur du post ne donne pas raison aux personnes qui défendront les films TAXIS et ne les soutiendra JAMAIS!  Very Happy

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bon commençons par un sujet gentillet... Quel est votre film de Miyazaki préféré? Personnellement c'est Princesse Mononoké :p

Sephy

Sephy
Modérateur

Je les aimes tous mais j'ai une petite préférence pour tous les films ^^

(Non sérieusement, j'aime beaucoup Mononoke Hime et Nausicaa de la Vallée des Vents)

QuentinG

QuentinG
Modérateur

Edit : J'avais pas vue, et perso pour moi c'est princesse mononoké de très loin ! ( Tant de décapitation et démembrement vue alors que j'étais si jeune )

Je me permet de commencer par le meilleur film au monde qui est : Taxis

Non, plus sérieusement, ce n'est pas le meilleur film au monde mais je l'aime beaucoup, car il porte énormément à réfléchir sur nous, notre société et notre futur. Tout cela sans nous donner les clés comme des assistés, mais sans non plus être trop obscure certains point sont parfaitement claire, voir un peu trop. Il faut l'observer, comprendre le sous texte, l'ambiance et la fin; pour voir ce que le film veux nous dire. Après c'est ce que j'y vois, peut être que je me trompe, on peut l’interpréter de plusieurs façon, mais la plus évidente est pour moi une critique de la société. ( Vous savez que je ne parle plus de Taxis, hein ? )

Le film c'est : Zero Theorem

Je ne vous résume pas le film, je laisse la bande annonce le faire :

AllanJaeger

AllanJaeger

Porco Rosso, c'est un bonheur de voir Miyazaki dans un de ses univers préférés ^^! L'animation est magnifique, les personnages attachants et la fin juste fantastique. De plus en prenant la montée du fascisme comme époque, le film prend un cachet certain, plus sérieux. La bande son est aussi très belle.
Et le château dans le ciel. JUSTE!
C'est presque parfait l'histoire, le symbolisme, la musique! TOUT! (faut que j'en parle)
Le 7ème art. Encore un titre pompeux... Image00321
Le 7ème art. Encore un titre pompeux... Lapiuta-720x290

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Ah ça me fait toujours retomber en enfance de parler de Miyazaki. :3 Mais sinon après Princesse Mononoké, celui qui à la place la plus grande dans mon coeur... Ca restera Le voyage de Chihiro, Pourquoi? Eh bien parce qu'il est LE film qui m'a fait découvrir l'univers de Miyazaki étant enfant et que je prends toujours autant de plaisir à revoir Very Happy

AllanJaeger

AllanJaeger

Putain, vous citez les plus connus!
Se Barre en claquant la porte, Rouvre la porte Bon, ok ils sont cools! RE-CLAQUE LA PORTE!

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Ah mais je dis pas le contraire, Porco Rosso est génial... Mais juste ce n'est pas pas ma faute s'il n'a pas la meme portée sentimentale pour moi xD

AllanJaeger

AllanJaeger

Bah, Pas grave^^! Mais ouille ça fait mal de voir que c'est toujours les plus connus qui ressortent et que la plupart ne connaissent pas les autres^^!

Sephy

Sephy
Modérateur

C'est certes le plus connus mais ça veut pas dire qu'on connaît pas les autres ^^
Je n'en ai choisis que deux mais faut avouer que la question de Death est un vrai soucis :/

Je m’explique: Miyazaki a fait tellement de chefs-d’œuvre! Et personnellement, la question m'a posée problème... Je les aimes tous. Après, je n'ai citer que deux que j'ai particulièrement aimée.

AllanJaeger

AllanJaeger

Persos, ce sont mes deux préférées mais oui Mononoke aussi c'est bien mais limite je préfère Horus,
et le tombeau des lucioles ou mes voisins les Yamada! De Takahata

QuentinG

QuentinG
Modérateur

Porco Rosso, ce film est déjà magnifique de base rien que pour les graphismes ! Le ciel, les nuages, les avions c'est juste du coton pour les yeux.

Mais Princesse Mononoké pour moi reste sentimentalement aussi le meilleur, bien que le message est classique c'est avec lui que j'ai grandi et cela doit être le film que j'ai le plus regardé au monde.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bah si personnellement j'ai dit "préféré" j'entendais ceux qui ont pour nous la plus grande valeur sentimentale ^^ ... Parce que sinon j'aurai bien du mal à les classer xD

AllanJaeger

AllanJaeger

Akira aussi c'est grand et magnifique! Les musiques, le message, la réalisation...Génial et aussi bon que le manga! Bref Énorme sous tout les angles, pour moi peut-etre le meilleur film d'animation!^^
Le 7ème art. Encore un titre pompeux... Neo-tokyo

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Aaaaah kira.... Bon d'accord je sors .w.

AllanJaeger

AllanJaeger

Akira>>>>>>>>>ALL (oui meme KIra Sad )

QuentinG

QuentinG
Modérateur

Il n'y a pas que les japonnais qui font de très bon film d'animation, Disney, pixar ou Dreamwork en font aussi. Bien que généralement nettement moins profond il y a par exemple Spirit qui est très bon

Le 7ème art. Encore un titre pompeux... 54db347c9e390b01101ed91db694fb5c_large

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Ah mais je déteste cet emo de Kira u.u ( #fanboy de L ) en faite je faisais juste une blague sur le titre "Akira" xD

AllanJaeger

AllanJaeger

Pixar: Génial mais oui je dis pas mais y a aussi des Chefs d'oeuvres en Amérique^^!

L un faux génies indignes de son rang comme la plupart des persos!^^
De toutes façons les 2 sont dégueulasses (selon moi L plus que Kira)!

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

U.U L un faux-génie? Mais monsieur il a juste la classe! C'est pas comme ce gamin sans aucun charisme qui veut devenir le pseudo-dieu d'un monde nouveau mais qui n'est en réalité que la marionnette d'un Dieu fétichiste des pommes... Grrr xD

AllanJaeger

AllanJaeger

C'est pas comme si c'était un adulte crade qui bouffe son pouce, dès qu'il tente de lier 2 idées. Ni que c'était un type avec les pires successeurs de tout les temps^^!
Ni un mec qui a sa propre vision (erronée pour moi) de la justice, et qui joue l'hypocrite en bafouant les règles des conventions et des Droits de L'Homme. NOn, Du tout^^!

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Eh, foi de joueurs de CK2, ce n'est pas parce que tu es un génie avec des stats génial, que tu ne risque pas de te retrouver avec des successeurs attardés u.u . Et puis il ne c'est jamais vanté de protéger une vision de la justice "propre" bien au contraire. Mais revenons au cinéma Razz

AllanJaeger

AllanJaeger

EEEEuh, il se vante plusieurs fois de représenter la justice^^! Dans le manga et l'anime.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Oui il dit représenter une forme de justice, mais il dit lui-meme que sa justice n'est pas gentille et bisounours, et que seul le fait qu'il ai raison à la fin compte à ses yeux, mais j'ai dit revenons au cinéma! :p

AllanJaeger

AllanJaeger

Euh, j'ai un argument contre ça^^! On ouvre un topic^^?!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum