Les Colocs - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Japanimation et Manga.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Japanimation et Manga. Empty Japanimation et Manga. Lun 20 Avr - 14:18

AllanJaeger

AllanJaeger

Simple ici vous mettrez vous coups de cœurs,
Vos réactions, bref vous présenterez des œuvres que ce soit des
animes, des films d'animations ou des mangas.
La seul limite sera de ne pas présenter d’œuvres à contenus sexuels.
Bon, je commence avec Baccano! (oui avec un point d'exclamation) qui est un anime de 2007 du studio Brain's Base, de 13 épisodes plus 3 épisodes OAV.
Japanimation et Manga. 224061#full
Vous suivrez Trois trames différentes, l'une qui sera liée à la mafia dans les années 30, une qui se passera dans un train avec une sourde menace terroriste et une créature mystérieuse et une autre avec de l'alchimie et des expériences interdites sur l'immortalité...
Japanimation et Manga. Cuju4f

Et là on attaque l'un des reproches à l'animé: il serait bordélique et trop compliqué...et à moins d'avoir un Qi négatif, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, puisque que les personnages sont tous très différents et même si ces 3 histoires s’entremêlent les objectifs sont très claires et au final on vous avertie dès le début de l'anime, non? Vous regardez une sorte de film sans fin^^!
Maintenant les points forts: Rare que dans un anime choral, les personnages soient déments, avec des personnalités bien marquées et des chara-designs aussi classes.
Deuxième point, c'est très fluide et assez beau, avec quelques ratés sur un ou deux visages aux fonds mais c'est tout. La bande son retranscrit très bien l'ambiance mafieuse et les seiyuus sont très investis et excellent.

Et je ne vous dirait rien sur le scénario qui est très bon et je vous respecte assez pour ne pas vous poiler!
Bref pour moi Baccano, c'est un must, une oeuvre dont l'équipes était fière, qui possède une ambiance unique, des personnages fantastiques et qui fait l'effort d'adapter un thème trop peu connu au Japon la mafia (ne pas confondre avec Yakuza). A regarder comme un film.

2Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Lun 20 Avr - 21:45

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Ahah c'est vrai que Baccano! est un excellent anime Laughing et surtout l'opening est tellement génial! Ça change de ce qu'on a l'habitude de voir en temps normal Very Happy

3Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Mar 21 Avr - 12:52

AllanJaeger

AllanJaeger

Le plus plaisant étant qu'ils ont réussis à adapter un concept Occidental pour le publique Japonais et J'apprécie l'effort^^!

4Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Sam 25 Avr - 19:43

AllanJaeger

AllanJaeger

Les amis, aujourd'hui voilà surement un de mes mangas et animes préférés: Captain Harlock!
Albator dans la version française est un manga de Leiji Matsumoto (auteur de galaxy Express 999 dont je parlerai) crée 1969, le titre original étant: Dai-kaizoku Harlock.
Japanimation et Manga. Leiji_matsumoto
Le récit original nous conte, l'arrivée de sphères noires sur terre, le président prend alors une décision difficile: aller faire un golf! Parce que oui, les terriens sont devenus une race faible, sans volonté, de moins en moins curieuse! Les rares à vouloir explorer l'espace étant considérer comme des renégats. Mais plusieurs scientifiques sont d'avis que ces sphères pourraient être dangereuses et l'un deux. Un scientifique, aidé par son fils: Tadashi seront attaqués par une extraterrestre mi-humaine, mi-plante: Une sylvidre!
Débarque alors Albator capitaine corsaire et son équipage, donnant la possibilité à Tadashi notre héro, de combattre les sylvidres et de découvrir la galaxie!
Japanimation et Manga. 9516
Le manga est culte, pour plusieurs raisons:
Des graphismes magnifiques, l'espace et les yeux du personnages remarquablement détaillés! Un style particulier mais qui plait facilement.
Japanimation et Manga. 8700
Un personnage iconique: Albator, c'est simple dans mon top 5 personnages. Il hait les humains faibles et pourtant va les sauver contre des milliers de vaisseaux! On ne sait rien de son passé, ce qui le rend très intéressant car créant une barrière infranchissable entre nous, on ne peut le voir que comme un dieu. Il gère bien son équipage et est respecté. Les personnages et l'histoire sont biens écrits mais je ne spoil pas!
Il apparait dans de nombreuses autres œuvres extérieures ou spinoff!
Japanimation et Manga. Harlock1.jpg
Albator 78, les musiques sont bonnes, l’animation correctes et de plus le Albator est différent en effet Mastuoto a participé et écrit d'autres épisodes dont la fin et une chose frappe: Albator à encore espoir dans l'humanité mais ça ne contredit pas l’œuvre d'origine et cette vision est même complémentaire. Bref du tout bon!
Japanimation et Manga. 6016
Par contre Albator 84 hum, c'est très bon mais la TOEI va se quereller avec l'auteur ce qui le fera partir au 3/4 du projet et les derniers épisodes sont donc moins bon.
Japanimation et Manga. 6653
Le film est beau mais bon, l'histoire est juste moyenne-bonne. A voir mais pas un chef-d’œuvre.
Japanimation et Manga. Gif_captain_harlock_and_yama_i_by_personaapollo-d6geyj3

Mais juste prenez le temps de lire le manga:
Japanimation et Manga. Manga-albator-harlock-3

5Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Dim 17 Mai - 23:38

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous présentez un gros coup de coeur que j'ai eu ce weekend en allant au ciné, Naruto: The last
Japanimation et Manga. <a href=Japanimation et Manga. The-la10" />

Alors bon d'entré, je sais que Naruto est un manga qui a une assez mauvaise image ( à tord ou à raison, mais étant un vieux fan je pencherai pour la première option :p ), et si vous n'avez jamais regardé ou lu Naruto... Bah évidemment inutile d'aller voir le film vous allez vous faire chier pendant les 3/4 du film surtout si vous regardez le film en VF xD , après si vous apprécié Naruto et que vous n'aimez ce manga pas seulement pour des combats dantesque vous allez tout du moins passer un bon moment, sans que cela soit extraordinaire (d'ailleurs a ce sujet je trouve que le trailer est extrêmement mensonger mais j'y reviendrais plus tard :3 ), mais par contre si comme moi vous êtes un fan de naruto (ou juste un gars qui lit le manga depuis déjà plusieurs années) et que vous suivez ce manga depuis plusieurs années... Eh bien vous allez adorer le film; voir dans certains cas, comme le mien, être assez ému à la fin. Bon après j'imagine bien que vous vous dites "Eh mec, comment tu peux t'émouvoir sur un truc comme ça?", eh bien à ça je répondrais juste par la suite finale du film, ou naruto et hinata ( les deux amoureux autour de qui tout le film tourne :3 ) courent en se tenant la main, et au fur et à mesure qu'ils sortent de la caverne, ils rajeunissent petit à petit en ressassant tout leurs souvenirs de l'instant présent jusqu'à leurs rencontre durant leurs enfance (avec de nombreux mini-flashback)... Et cela à un peu le même effet sur les vieux spectateurs, personnellement je me suis revu rajeunir jusqu’à tout gamin, comme les deux personnages, entrain de regarder naruto... Et finalement au moment ou ils reviennent à la réalité... Et bien tu prends un coup de vieux d'un coup, puis le générique de fin arrive, tu reste jusqu'à la fin, tu regarde la petite scénette de fin... Et puis la tu te rends compte qu'après tant d'années de ta vie à suivre ce manga/anime tu te dis "putain c'est fini..." et c'est assez troublant. x)
Sinon les quelques reproches que j'aurai à faire au film, c'est tout d'abord que le trailer te vendait ce film comme un putain de final explosif, avec des combats dantesque, ou la relation entre les deux personnages principaux du film (naruto et hinata) sera enfin concrétisée mais seulement en second plan ... Et bien sur la baston n'arrive qu'au dernier quarts du film et tout le film tourne autour de la romance entre les deux personnages ( j'ai d'ailleurs été révolté de voir que dans les trois quarts du film Hinata passe pour la princesse à sauver et pour une fille fragile... m'enfin passons), alors personnellement j'ai adoré le fait que les combats passent en second plan, mais le trailer m'a gaché le premier quart du film, car je n'avais pas, dans ma tête, le film sur le bon angle.  Par contre, je vous recommande vraiment de regarder le film en VOSTFR en streaming, parce que déjà à moins d'habiter la région parisienne, c'est quasiment impossible de trouver le film en salle, mais meme moi qui habite sur Paris, j'ai du me taper le film en VF au ciné (parce que un peu la flemme de devoir aller dans les salles de cinéma du centre de Paris et en plus à des séances entre 19h et 22h pour voir le film en vostfr), et du fait que le film c'est beaucoup de romance... Bah il y a hélas certains passage de lourdeurs en vf. x'D Donc voila c'était mon petit moment fanboy, je suis prêt à recevoir les pierres pour avoir défendu Naruto :p

6Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Lun 18 Mai - 14:31

AllanJaeger

AllanJaeger

Ahalala Naruto. Un si bon manga qui connait une si grande déchéance. Personnellement j'aime à penser que l'arc de La Grande Guerre n'a pas eu lieu qu'il n'y a pas Tobi, la déesse Lapine et tant de débilités et d'incohérences n'existent pas. Mais non, je ne peut pardonner à l'auteur et aux éditeurs qui dans un dernier doigt levé à Naruto, me forcent à Voir un film pour connaitre une grande part de l'histoire et qui refont une seconde série...
Et meme mon amour pour la série Originale et les autres arcs ne m’empêcheront pas d'avoir cette démarche putassière sur le bout de la langue, cette arrière gout de dépit et de dégout...
Mais le film est peut-etre plaisant mais si c'est aussi baclé que le reste...

7Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Lun 18 Mai - 20:11

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Sur le dernier arc je suis tout à fait d'accord qu'il est à Naruto ce que GT est à DBZ, mais en faite très franchement dans le film... On apprend rien de spécial sur l'histoire. xD Le seul truc vraiment important qu'on apprend c'est comment Naruto et Hinata se sont déclarés et comment c'est passé le mariage .w.

8Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Mar 19 Mai - 11:54

AllanJaeger

AllanJaeger

Et le nouveau système censé révolutionner les ninjas? Les réponses aux questions que posait Pain?
Ah non? Ça on s'en fout? Ah d'accord, je pensais encore que c'était important mais il semblerait que non...
Cela étant dit: GT>>>>Grande Guerre Dans GT il y a de gros problèmes mais c'est pas encore aussi incohérent et mauvais que la grande guerre qui n'a aucun intérêt (meme pas les combats c'est dire). Pour savoir pourquoi bah faut lire cette daube et peut-être une ou deux vidéos...

9Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Mar 19 Mai - 22:36

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bah après je pense que c'est toujours le même problème du mangaka qui n'a pas toujours son mot à dire sur son propre manga, surtout quand celui-ci rapporte pas mal ^^"

10Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Mer 20 Mai - 17:50

AllanJaeger

AllanJaeger

Oui, bien sur. Disons ça...
Non, c'est impossible, probablement parce que le manga se vendait aussi bien avant et avait une meilleure réputation. L’éditeur n'a aucune raison de gâcher le manga en refusant que le mangaka réponde à une question, que l'editeur à lui-même approuvé pour le synopsis.
la seule raison étant que il a été obligé de continuer un manga alors qu'il n'était plus capable de le gérer. Il s'est paumé dans son propre manga et au lieu de le maintenir à flot, Il l'a laissé crever. En faisant une tonne de fan service et de débilités. ET c'est là que je me perd. Comment un tel mangaka a put faire un si mauvais travail, meme lui devait se rendre compte que c'était à chier. Il a abandonné, dégouté de sa série? Qui sait...

11Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Jeu 21 Mai - 22:17

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bah en réalité l'éditeur a forcé Kishimoto à bâcler la fin du dernier arc (notamment le combat entre les deux rivaux qui est sensé être le seul truc un tant soit peu potable dans la grande guerre) Pour faire le chapitre final en couleur, en gros pour les même délai qu'il avait prévu pour finir le manga... Il fallait en plus qu'il se farcisse un chapitre couleur, ce qui est extrêmement long. :3 Et puis bon je ne pense pas que l'éditeur soit totalement innocent dans les déboires de Naruto dans la dernière partie, un mangaka n'a finalement que très peu de pouvoir sur son propre manga si l'éditeur n'est pas d'accord, et des manga qui n'ont pas suivis la ligne que l'auteur voulait il y en a à la pelle (le meilleur exemple étant dragon ball Z, que Toriyama voulait arrêter après la saga freezer ^^ )

12Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Ven 22 Mai - 18:56

AllanJaeger

AllanJaeger

Bon, alors déjà je clarifie 1 choses que j'entends partout: Non, Toryama ne voulait pas arrêter après Freezer mais après CELL. Et d'ailleurs ça se voit avec le kaméhaméha père-fils, et a décidé sous l'impulsion de son éditeur de continuer avec un arc mais cette fois ci, avec l'idée de se parodier. Voila ça c'est fait.
Alors pour le combat je ne savais pas pour le chapitre mais ça e semble étrange déjà parce que la suite de Naruto (ou spin-off) a suivi rapidement et donc il n'y avait pas d'urgence et que...Bah, l'histoire ce dégradait déjà avec Sasuke avant la grande Guerre. Après sa débilité a contaminé le reste des personnages et l'intrigue.
Je serai plus dans l'avis que Kishimoto n'avait pas de réponse au combat d'idées et n'a gardé que le combat physique qui est un des moins bons.
Il disait lui même connaitre cette fin depuis le début et selon moi il ne connaissait que le dernier plan assez esthétique certes.
La GG est simplement trop LOOOOONGUE, ça aurait put faire 5 tomes de moins sans enlever d’intérêt aux combats ou à l'intrigue (problèmes de temps un poil risible) pour les rajouter aux scénarios, et oui certains auteurs doivent continuer leurs mangas. Mais là, c'est impressionnant! C'est cultissimement mauvais!

13Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Sam 23 Mai - 15:34

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Hmm... Possible m'enfin:
San Goku qui revient avec un pouvoir qui lui permet de lire dans les pensées et qui est devenu bien plus fort qu'avant, un combat dantesque au cours duquel San Goku après avoir essayé de nombreuses techniques infructueuses, dont la Genkidama, atteint le SS "légendaire" après que son meilleur ami soit mort face au grand méchant Freeza (d'ailleurs ce SS est différent de tout les autres vu par la suite dans le manga :p ) , Le combat finit dans un déluge de flammes alors que la planète va exploser par la faute de freeza, malgré que Goku vienne de le "tuer"( en tout cas on le pense à ce moment-la) après avoir voulu épargner sa vie, puis finalement Goku meurt lors de l'explosion de la planète, mais il a permit à l'univers de retrouver la paix. :3  Je trouve que ça fait un poil beaucoup pour un arc qui ne se veut pas un grand final. :p De toute façon Freeza-Sama >> All xD Maintenant je retourne dans ma navette apporter le Bescherelle à ces barbares aliens!

14Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Mar 26 Mai - 17:39

AllanJaeger

AllanJaeger

Bon déjà: même sur wiki, ils le mettent mais en plus le tome se finit sur l'arrivée de Trunks. Alors certes il aurait put le forcer à continuer, plusieurs chapitres avants, mais lui-même disaient que son arc préféré était celui des cyborgs et de cell et qu'il avait toujours voulut finir ainsi son manga.
Tu vois Kishimoto? C'est ça une BONNE FIN!

15Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Mar 26 Mai - 18:05

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

De toute façon Toriyama n'a jamais pu écrire son manga exactement comme il le voulait x) de base Gohan devait être le héros de DBZ après la mort de Goku... Mais manque de charisme et pas assez apprécié par les fans xD

16Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Mar 26 Mai - 19:09

AllanJaeger

AllanJaeger

D'un autre coté... entre lui et krilin: deux montagnes de charismes, un choix cornélien!

17Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Mer 27 Mai - 23:03

Sephy

Sephy
Modérateur

Alala. Krilin, ce génie de l'audio-visuel. L'homme qui défie toutes les lois de l'univers de Dragon Ball à lui tout seul...

Également reconnu mondialement pour ses talents de chanteur. (Se référer au premier OAV sur Broly)

18Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Jeu 28 Mai - 18:35

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Naaaan x'D tout mais pas cueillir du romarin T.T

19Japanimation et Manga. Empty Re: Japanimation et Manga. Jeu 28 Mai - 21:38

AllanJaeger

AllanJaeger

Krilin ou le Male Alpha (cette moustache!),
Japanimation et Manga. Krilin2007
le type aillant le Kienzan, la technique pouvant couper toute choses...Tant que ça n'excède pas la résistance et la densité d'un roquefort papillon!
Japanimation et Manga. A8bq2Vd_700b

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum