Les Colocs - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos souvenirs mémorables de Gamer

+6
ValeriusWulfen
Le Rôliste
Oracius
scythemaster
QuentinG
DeathLawlie
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Sephy

Sephy
Modérateur

Ça Quentin, ça...



Vos souvenirs mémorables de Gamer - Page 2 J9GawIW

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Personnellement je n'ai rien à rajouter à ce propos, tout est dit Laughing

Sephy

Sephy
Modérateur

Sinon, comme anecdote, la première est pas forcément comique mais elle me tient à coeur.

Voilà, en fait, j'ai été une grande fan du jeu Pokémon Diamand et surtout d'un de ses pokémons: Lixy.

Je m'étais, dès lors mise, d'absolument vouloir en avoir un shiney... (Pour ceux qui ne savent pas, un pokémon dit "shiney" est pokémon possédant une couleur différente à la couleur originale du pokémon mais également des statistiques plus élevées). Et c'est là que mes ennuis ont commencé...

Il faut savoir que l'obtention d'un pokémon shiney n'est pas une mince à faire. Dans la quatrième génération (celle à laquelle je jouais alors) est apparu un objet permettant de "faciliter" leurs captures mais cela demandait une technique particulière dont je vous passerais les détails ennuyants...

Tous ça pour dire, que pendant trois ans consécutifs, j'ai continué sans relâche dans ma quête de mon petit Lixy chromatique. VRAIMENT! Trois ans! Sans exagération aucune! Je ratais inlassablement toutes mes opportunités. Jusqu'à ce qu'au bout de ces trois ans m'apparaissent ma petite Lixy Chromatique ^^ C'est peut-être ridicule, mais quand tu fais quelque chose, aussi insensé soit-elle (comme chassé un simple pokémon), pendant autant de temps et que tu y parviens enfin... Ben... T'es juste contente. ^^



Vos souvenirs mémorables de Gamer - Page 2 1e51c4fc

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Oh il est trop cute lixy en shiney *O* Mais je te rassure j'ai pas beaucoup de chance non plus avec les shiney. Et j'adore la 4G mais en même temps quand tu vois le starter de type eau je te laisse deviner pourquoi... Twisted Evil
Vos souvenirs mémorables de Gamer - Page 2 <a href=Vos souvenirs mémorables de Gamer - Page 2 175px-11" />

Sephy

Sephy
Modérateur

Ah oui, je crois voir ce que tu veux dire. ^^'


Vos souvenirs mémorables de Gamer - Page 2 Cute_penguin_by_whitneys2010-d58tz3d

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Cool sinon puisqu'on en est au anecdote de pokémon diamant, ça m'a fait penser à une histoire assez douloureuse, pour faire simple j'avais dans mon équipe un spectrum que j'avais depuis un bon moment, et un autre spectrum qui était à peu près du même niveau dans mon PC, et un jour alors que je regardais pour des échanges en online (à l'époque j'avais l'espoir de finir un jour mon pokédex national... Ah que j'étais jeune et bête à l'époque Mad ) et un pokémon que je cherchais était proposé en échange d'un spectrum, donc bien sur je ne fais pas attention et j’envoie le spectrum que je pense être celui que j'avais capturé au pif et dont je m'en foutais royalement... Hélas je me suis bien vite rendu compte que c'était mon cher Trumi qui était parti loin et que je ne reverrai plus jamais T.T *musique triste*

Sephy

Sephy
Modérateur

Aaargh, je connais tellement bien ce sentiment aussi injuste que douloureux.

Pour faire simple, j'ai souvent utilisé la méthode du farm de pokémons souvent demandés ou particuliers et ça m'est souvent arrivé de balancer ceux qui me tenaient à coeur par le biais de la malchance...

Sephy

Sephy
Modérateur

Depuis, je me suis convertie aux jeux d'horreur XD

Là t'as plus de problème de déception. ^^ Tes seuls soucis sont tes fréquents arrêt cardiaque mais au fond, qui a réellement besoin d'un coeur en état de marche? Honnêtement?

Vos souvenirs mémorables de Gamer - Page 2 Latest?cb=20110305115948&path-prefix=it



#SansCoeur

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Le mieux quand on joue à un jeu d'horreur c'est d’être à plusieurs, soirée d'épouvante garantie. Laughing

Sephy

Sephy
Modérateur

Salut! ^^ Voilà, je vais raconter une petite histoire qui m'est arrivée cette nuit. C'est pas vraiment "dans" un jeu vidéo mais ça y fait allusion.

Ça s'est peut-être déjà fait remarqué, mais je suis une fan de la Trilogie de jeu "Five Nights at Freddy's"
Pour ceux qui ne connaissent pas, basiquement c'est un jeu "d'horreur" dans lequel vous incarné un gardien de nuit dans une pizzeria pour enfants célèbre pour ces mascottes automatisées. Seulement voilà, ces mascotte ont (pour pas spoil) un "dysfonctionnement" les faisant s'animer la nuit et, vous prenant pour une mascotte n'ayant pas enfilé son costume, ils essayent de vous fourrer littéralement dans un des costumes. Ça a pas l'air si grave mais bon, les costumes sont bourrés de rouages et de mécanismes robotisés, donc bon... C'est pas top de se faire brutalement enfoncer dedans. Je dirais même que ça vous déchiquette carrément.

Bref. Le premier avait l'effet de surprise qui lui a donné un certain succès et de bons Jumpscares ^^ En plus, il était vraiment pas simple.
Le second, j'y ai plus joué pour le challenge et la difficulté. C'est pas qu'il était moins bon, mais quand on s'attend à se faire surprendre, la surprise est gâchée ^^' Mais il était très bien quand même.
Ce qui m'amène au dernier... Il est sortit il y a un bout de temps, maintenant, et j'avais lu pas mal d'avis comme quoi, certes, il y avait de "plus ou moins" nouvelle mécaniques de gameplay mais que dans l'ensemble... Mouais, bof. XD

Finalement, j'ai quand même décidé d'y jouer juste pour avoir la fin de l'histoire ^^ (j'aime les zolies zhistoires :3)
Et j'avoue que, bah, finalement, ça passe. Le jeu est pas vraiment effrayant et il est plus simple que son papa et son papy mais il reste divertissant.

Donc avant-hier, j'ai passé les deux premières nuit, au calme. Mais hier, j'étais fort malade... Genre grippe qui te cloue au sol et qui te demande de crier son nom, quoi... J'ai beaucoup de mal à m'endormir et du coup, je me suis dit: "Quoi de mieux pour s'aider à dormir qu'un jeu d'horreur? :3"
De ce fait, j'ai terminé le jeu, et bon, c'est passé crème. ^^

Le truc, dans ce jeu, c'est qu'il est pas tellement effrayant, mais qu'il vous laisse une impression vraiment... malsaine. L'ambiance est glauque, le son, la totale. Surtout que j'ai eu un moment bien gênant lorsque Springtrap (l'antagoniste de Five Nights at Freddy's 3) s'est simplement collé à ma vitre et ma regardé. D'habitude, il s'en va vite si on fait ce qu'il faut, mais lui, nope! Il a décidé de pic-niquer là. En soi, c'est pas grave, mais le son de fond s'est coupé d'un coup... Et il n'y plus que sa respiration sur la vitre que j'entendais... douuuucement...

Vos souvenirs mémorables de Gamer - Page 2 Hqdefault


En gros, le jeu m'avait laissé une sensation de malaise et j'ai plutôt regarder une vidéo du Sultan avant d'aller dormir (petite propagande qui passe comme du beurre Wink ). Mais même la voix grave et suave de notre Sultan ne pu m'ôter de cet inextricable émotion...

Lessivée, je suis allée au dodo. Quelque heures plus tard, je me suis réveillé à cause d'une toux saccadée et d'une fièvre de poney ardent. J'ai regardé l'heure: "3:24, mouais ... ça va." Avant de repartir dans les bras de Morphée, je rêvassais un peu quand quelque chose toqua à ma porte... "Euh..."
Puis la porte s'ouvrit un peu. "Oh! Génial, c'est pas flippant du tout, ça..."
Je suis restée aux aguets dans le noir pendant un moment, les oreilles dressées. Plus rien... "oooooooook... C'était bien drôle..."
Je me glissais sous mes draps qu'une forme noire à traverser la longueur de mon lit d'un saut et et criant pour atterrir sur mon torse! J'ai hurlé, commencé à pleurer et mit mes bras en croix devant mon visage pour me protéger (DBZ style). Mes colocataires sont arrivés en trombes dans ma chambre et m'ont découverte sanglotante les bras en croix avec un touuuut petit chaton qui se frottait amoureusement sur mes bras...

Après quelque explications, il s'est avéré qu'une amie d'un de mes colocataires lui avait donné pour qu'il lui trouve une famille ou quelqu'un qui voudrait bien s'en occuper correctement et que ce petit fourbe s'était simplement introduit dans ma chambre... J'avais encore les yeux rouges d'avoir pleurer que mon coloc n'a rien trouver de mieux à me dire que: "Tu le veux? (trollface)"

Et depuis ce matin, j'ai nouveau chaton ^^ Mon tout petit Springtrap! Je vais le dresser afin de s'attaquer à mon coloc pour la peur qu'il ma fichue! ^^


Vos souvenirs mémorables de Gamer - Page 2 Five_night_at_freddy_s_3_spring_trap_by_thesitcixd-d8katro

QuentinG

QuentinG
Modérateur

On peut dire tout et n'importe quoi mais au final un chat qui rentre en pleins nuit dans ta chambre en ouvrant doucement dans un grincement ta porte pour te bondir dessus dans le noir. On l'a tous connu et on a tous flippé.

Après, de la pars d'un chaton c'est fort ça Laughing Il promet de belles histoires !

Sephy

Sephy
Modérateur

Il a même pas trois mois qu'il est déjà plein de ressources en ce qui concerne les fourberies.

Ça c'est mon chat! ^^

Là il est sur mes genoux, je lui donne son lait.

Xaroun

Xaroun

Niveau shiny le seul truc que j'ai réussi à avoir c'est un racaillou.... (qui est doré quand il est shiny et il ressemble beaucoup à une pépite d'or mais malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à le vendre....)

Sephy

Sephy
Modérateur

Ma cousine avait réussi à trouver un Onix shiney sur sa version Heart Gold.
Le détail amusant, c'est qu'elle l'a appelé Homer, comme le personnage des Simpsons à cause de sa couleur. ^^

Xaroun

Xaroun

Homer... il était accroc à la bière lui aussi ? x)

Sephy

Sephy
Modérateur

Malheureusement...

Son Onix est mort d'une cirrhose du foie...
C'était dur, très dur... Je n'en garde pas vraiment un bon souvenir.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Brr... C'est bien pour ce genre de raison bien flippante que je suis incapable de jouer à un jeu d'horreur tout seul Mad

Xaroun

Xaroun

Surtout pokémon , attraper et tuer .... TUER !!!!! c'est tout ce que nous faisons ....

Sephy

Sephy
Modérateur

Tu vas rire, mais, je me souviens d'avoir jouer au jeu Pokémon Gemme qui est un jeu fait par des fans et qui reprend les régions des trois (ou quatre, je sais plus) premières régions de Pokémon dans un seul jeu. Le fait est qu'il est connu pour avoir une difficulté relative forte. Pour vous donner une idée, la première arène avec Pierre vous fait affronter un Steelix niveau 34 XD
Et dans ce jeu, le centre Pokémon est... Payant! Du coup, l'argent est une ressource vraiment précieuse et t'es bien content quand t'as un pokémon avec le talent "Ramassage". De ce fait, le jeu a incorporé une "mécanique de gameplay" qui consiste vendre des pokémons au marché noir pour se faire de l'argent. XD

QuentinG

QuentinG
Modérateur

Donc en plus de les braconner, les faire combattre dans des arènes on les vends au marché noir maintenant ? Bravo le message de pokemon, après on se demande pourquoi tout le monde pirate !

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Ahah j'ai déjà joué à pokémon gemme, mais le système de revente n'est pas pire que PokéMMO ou des gars font des élevages à la chaine de pokémons pour ensuite les revendre Twisted Evil

Sephy

Sephy
Modérateur

Ha ha oui! C'était le bon temps ^^

Bienvenue dans la Team Rocket XD

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bon après quand un gars m'offre un insecateur et un osselait lv1 à Jadielle alors que je viens de commencer je dis pas non Laughing

Sephy

Sephy
Modérateur

Bah, ce serait pas honnête de dire non à un homme si gentil.

Vas-y raconte, il t'a touché où? Tu peux en parler, on est là pour t'aider.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bah euh j'étais en train de regarder mon pc... Pis y'a un monsieur un bizarre qui est arrivé derrière moi et qui m'a donné ces deux pokémons, et quand je lui ai demandé s'il voulait quelque chose en échange il m'a dit non... xD Bon au moins j'ai pas fini au fond d'un caniveau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum