Stephane Bern dit:
Bienvenue à tous. Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un nouveau numéro de "Secret d'Histoire et...
-Euhm. Bonjour? Je... je pense qu'il est possible que vous vous soyez tromper de studio. Avec tout le respect que je vous dois, bien entendu.
Stephane Bern répond, surpris:
Ah bon? Mais comment est-ce possible? J'en suis confus.
-Ne vous inquiétez pas pour ça. ^_^ En fait, ici, j'allais justement parler de boss de Jeux Vidéos. Cela vous dérangerait-il de vous joindre à moi?
Stephane Bern dit:
Ma foi, pourquoi pas?
-Allez, alors. C'est partit!
Alors, aujourd'hui, j'ouvre un post un peu spécial. En effet, je voulais pouvoir discuter avec vous tous à propos d'une question qui possède autant de réponse qu'il n'y a de personne: "Quels sont les boss de jeux vidéos qui vous le plus marqués et, surtout, pourquoi?"
Stephane Bern sourit:
En voilà une question qu'elle est bonne! Vous nous ferez bien part d'un petit exemple?
-Je suppose qu'il faut bien donner l'exemple.
Du coup, le boss que je vais vous présenter m'avait marquée étant plus jeune parce qu'il sortait fort du lot. En effet, il s'agit d'un boss de la série de jeux Kirby et, au lieu d'être comme tout ce qu'il y a dans Kirby, mignon, si pas, vaguement amusant, cet être dégageait quelque chose d'assez glauque...
Il s'agit de Zero Two (0²). Il est le boss final du jeu Kirby 64: The Crystal Shards et est une sorte de "fantôme" du boss Zero qui apparaissait dans Kirby's Dream Land 3.
Il n'est pas très connu, même parmi les fan de Kirby, et on y fait très rarement allusion dans les autres jeux (si pas, quasiment jamais).
Stephane Bern dit:
En voilà une drôle de bête!
-Drôle en effet... Il va à l'encontre de tous ce qui fait la saga Kirby. D'ailleurs, le joueur doit l'affronter dans une espèce de Néant infini pendant qu'il vous tire du sang dessus... C'est d'ailleurs très rare de voir des personnages gicler du sang dans un jeu de Nintendo, à l'époque et c'est probablement ça qui a valu une certaine popularité à son homologue, Zero.
C'est un ange déchu, il ne peut ressentir que les émotions douloureuses et négatives de toutes choses et si il vous bat, Kirby tombera à jamais dans le néant... Cool quand on voit ce qu'il y a d'ordinaire dans les jeux Kirby --'
Son thème musical, quant à lui, est assez beau et donne une impression de grandeur à son combat.
Enfin bref, n'hésitez pas à contribuer à ce sujet et dites nous tous sur les boss qui vous ont plus ou déplus dans les jeux vidéos. ^_^
Sur ce, je vous souhaites une bonne journée et je vais également dire au revoir à notre Stephane Bern de légende!
Stephane Bern dit:
Un plaisir! Je vous souhaite également une bonne journée.
*Stephane Bern s'envole à bord de Goldorak sortit de nulle part*
... Euhm.... What?