Les Colocs - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos souvenirs mémorables de Gamer

+6
ValeriusWulfen
Le Rôliste
Oracius
scythemaster
QuentinG
DeathLawlie
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Salut tout le monde, j'inaugure cette section en proposant que chacun raconte ses meilleurs (ou pire c'est a vous de voir  Laughing ) souvenirs sur un jeu vidéo. Je vous demanderai juste de prendre la peine d'expliquer vite fait le concept du jeu et les quelques subtilités à connaitre pour comprendre votre anecdote. Parce que, par exemple, si je vous dis que j'ai ragé après que mes trois fils soient mort durant leurs services à la garde varègue dans CKII je ne suis pas sur que tout le monde comprenne ne serai-ce que vaguement de quoi je veux parlé Laughing

QuentinG

QuentinG
Modérateur

Bon, vue que personne ne se lance, je vais le faire. Un de mes meilleurs moments de gamer était sur mount and blade warband. Le principe est donc un combat de chevalier comme vous devez le savoir, la particularité en tournois c'est que cela se joue en plusieurs manches, avec deux équipes de 8 et une vie par personne et manche. Le but est de tuer toute l'équipe adverse mais si il reste des joueurs en vie un peu avant la fin du timer, deux drapeaux pop sur la carte et le but est d'aller dans cet zone et faire monter son drapeau. Quand une équipe sur la zone elle fait monter son drapeau et baisser celui de l'autre, si les deux équipes y sont rien ne bouge. Si le drapeau atteint le sommet ou est plus haut que celui de l'adversaire à la fin du chrono on gagne.


J'étais donc en tournois avec mon équipe et on jouait contre des allemands. Nous avions un match très disputé, je n'ai plus les score exact en tête, mais c'était surement une égalité et presque la fin. Nouveau round : Le combat se déroule pas très bien, tout le monde est mort, et au final il ne reste qu'un joueur dans chaque camp. Les drapeaux pop et l'adversaire est le premier sur la zone, donc sont drapeau est plus haut quand notre joueur arrive. Notre unique chance est donc de le tuer avant la fin du timer. Tout le monde se ronge les ongles devant son écran alors que le chrono arrive à ça fin. Plus qu'une seconde. Et là houra on tue l'ennemie sur le 0 du timer, sa mort est affiché à l'écran, on se met tous à gueuler de joie ! Jusqu'à qu'on remarque qu'il s'affiche que c'est les allemands qui win. Notre joueur a tué l'ennemie pendant la faction de seconde qui sépare la fin de la parti officiellement et l'arrêt du jeu/affichage du gagnant. Tout le monde est abasourdie avant qu'on éclate tous de rire ( Allemand + Français, cette parti est déjà un sacré bon souvenir rien que par le fairplay qu'il y avait. )

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Tout d'abord, bravo à toi pour être le premier a avoir posté une anecdote. Wink Je la trouve très sympa et puis j'imagine bien la scène Laughing



Dernière édition par DeathLawlie le Jeu 30 Avr - 14:22, édité 1 fois

Xaroun

Xaroun

Moi c'était sur World of Tanks , je venais de commencer de jouer à ce jeu et mon petit cousin était à côté de moi. Je commence une bataille avec mon T28 (pour ce qui connaisse pas c'est un char moyen russe de rang IV sur ce jeu ), la bataille ce déroule normalement et les derniers ennemis sont en train de défendre leur base , et sur la map où j'étais il y avait un fleuve et je pensais pouvoir le traverser sans couler et je vous laisse imaginer la suite X)

PS : désol pour lé faute ki von piké lé yeu de DeathLawlie é de pl1 dautre

Edit: ne t'en fais pas c'est réparé Very Happy

5Vos souvenirs mémorables de Gamer Empty Grosse rigolade sur D&D Ven 20 Fév - 16:19

scythemaster

scythemaster

Je vais vous parlez de D&D
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu plateau qui se joue avec des dés, cela pourrait être compliqué à expliquer alors je vais essayer d'être clair.
Je jouais avec trois amis et le maître du jeu (il gère les combat et l'aventure), nous sommes en ville (niveau 1)  blah blah blah, je vous passe les détails mais un combat s'engage. Je joue samouraï (j'ai donc une grosse force de frappe), en face un golem doué de raison au moins niveau trois, avec une femme chat enchanteresse bizarre de niveau deux, une homme-loup niveau deux et un elfe archer niveau deux, nous sommes tous niveau un. Bref c'est la merde. Le combat commence et la femme chat lance un sort qui rend inconscient deux de mes amis (un voleur et un prêtre nain). Bref il ne reste que moi et mon ami, un druide avec comme familer un loup. Bref on résiste, là on est sur le point de crever, soudainement je décide qu'il faut charger l'archer, je réussis un critique et découpe la main de l'archer qui s'évanouit, puis la femme chat décide s'enfuir, attaque d'opportunité, je fais un critique lui tranche les deux mains et elle est paralysé par la peur. Le golem tente de s'échapper avec ses deux camardades, je le pourchasse, lui coupe une main mais il réussi à partir, puis l'homme loup était au prise avec mon ami s'enfuie aussi.

Ce moment du jeu aura été véritablement hilarant avec mes trois succès critique quasiment à la suite, cela restera l'un de mes meillurs moment, de plus au cours de l'aventure, il y a un moment où l'on nous donne des surnoms, je fut surnommer le faiseur de manchot XD cet instant restera certainement à jamais gravé dans ma mémoire.

P.S : 52 mains coupés fin de l'aventure.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

@xaroun: A mon dieu je fonds! mes yeux Laughing Plus sérieusement, je pense que les autres ont du bien se marrer en te voyant coulé. Cool
@scythemaster: Je dois avouer que ton jeu a l'air assez space Laughing

Xaroun

Xaroun

c'est dommage que ce sujet n'attire pas plus de monde , on a tous des bon moments de gamer à partager plus ou moins avouable Surprised

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bah peut-être que par la suite il attirera plus du monde Very Happy
Sinon, pour ce qui est d'un souvenir mémorable, c'était il y a bien longtemps sur pokémon rouge feu (bon inutile de vous expliquez le principe de pokémon j'espère? tongue ), à l'époque j'y jouais sur ma GBA dans la cour de la primaire avec un ami. Ppuis alors que ce dernier voulait que je chope un Caninos (un pokémon chien de type feu) parce que c'était classe à ses yeux, je tombe assez souvent sur des abo (un pokémon serpent). La récré passe et j'en trouve toujours pas... Puis tout d'un coup, un abo bizarre apparait avec des étoiles autour de lui, on voit qu'il est bleu... La on est deux gamins tout content, je le capture, je le prends dans mon équipe, je lui donne un nom assez moche que je n'oserai révéler, je le garde jusqu'à la ligue... Et j'appris plus tard que j'avais capturé un pokémon shiney Laughing . Bon ce n'est pas exceptionnel mais c'est une anecdote qui m'a marqué dans mon enfance Smile

Xaroun

Xaroun

elle est sympa celle là mais le seule pokémon shyney que j'ai attrapé c'était un racaillou sur le cartouche de ma sœur ......

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Ne t'en fais pas j'ai du en tout capturer trois shiney sur tout les jeux pokémon que je possède Laughing (Moi? Juste un vieux fan de pokémon) Et encore seulement si on compte le Léviator rouge de HeartGold et SoulSilver Crying or Very sad

Oracius



Et voila ma petite anedcote sur Warhamer Online:
ce jeu comporte deux factions les"gentils" et les "méchants" comportant différentes races. Je jouais un nain guerrier "tank" ( qui encaisse les coups) niv 10 et j'étais accompagné d'un magicien elfe, un healer (soigneur). On rentre dans une zones PVP, on était sur une plage de cette zone cherchant quelque chose a tuer. Tout à coup trois orques de niv 9 prévue pour le dégâts au corps à corps apparaissent (c'est les méchants XD). Et onfuit tout les deux dans un bateau qui est échoué sur la plage: ce chois s'avère payant puisque qu'on affronte les orques 1 par 1 au lieu des 3 de front puisqu'il n'y a qu'un seul accès au bateau. Le magicien elfe commence a me healer: je tue les premier facilement, le deuxième me laisse a 10 points de vie et malgré les soins de l'elfes je me fait tuer par le 3 eme. Mais le magicien elfe arrive a me ressusciter avant que l'orque ne s'attaque a lui et je te tue donc le 3 eme puisque que j'avais retrouvé tout mes points de vie. Une bataille gagné laborieusement XD.
Je remercie l'elfe pour m'avoir ressusciter et me permettre de tuer le dernier orque
PS: désolé si vous voyez des fautes d'orthographes. J'adore tes vidéos Jehal surtout les let's play sur mount and blade!

Le Rôliste

Le Rôliste

Personnellement j'ai un bon souvenir concernant le mod Murder de Garrys Mod (très bon jeu en passant).
Le but, pour ceux qui ne connaissent pas, est simple : un meurtrier chargé de tuer les innocents, des innocents qui doivent trouver qui est le meurtrier, et un innocent avec un pistolet chargé.
Ce jeu est encore mieux quand on est à deux ou plusieurs sur Skype.

Avec un ami en début de partie j'ai bluffé en lui disant que j'étais innocent avec le pistolet, alors que je ne l'avais pas. Il a fait de même, mais je pensais vraiment qu'il l'avait. Comme en chaque début de partie, on a fait un test de confiance dans le grenier d'une des maps du jeu (test de confiance : se "coller" en priant toutes les divinités imaginables que l'autre ne dégaine pas un couteau).

Le problème c'est que pendant le test de confiance un type est monté dans le grenier et, pour le coup...Etait murder X)
Du coup on s'est gueulé dessus mutuellement avec mon ami en hurlant des "TON GUN ! DEGAINE TON GUN !", sauf qu'aucun de nous ne l'avait.
Et on est morts comme des cons.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

J'adore l'anecdote sur Garrys Mod Laughing Personnellement j'évite toujours ce genre de jeu car je n'ai jamais de chance Evil or Very Mad

Le Rôliste

Le Rôliste

Ah bah c'est ça qu'est bien, c'est la rage d'être innocent pour la cent-cinquantième fois et le plaisir qu'on savoure quand on voit le petit "Vous êtes le meurtrier" x)

Le plaisir qu'on prend à prendre son temps et à assassiner chacun de ses potes un par un x)
Le plaisir qu'on prend à dire à son pote "Viens on fait un test de confiance" et le tuer, avant de l'entendre rager sur Skype x)

Xaroun

Xaroun

Sympa comme anecdote

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Ahah c'est sur que ce genre de jeu convient bien pour le sadisme Twisted Evil . Sinon, j'ai une anecdote assez sympa, qui m'a fait bien rire en jouant à la remake de Majora's Mask sur 3DS, donc pour resituer l'histoire, je jouais à The Legend of Zelda: Majora's Mask sur N64 (j'étais assez jeune à l'époque No ), et il fallait à un moment de l'histoire récupéré des œufs de Zoras qui se trouvait en partie dans des aquariums dans une forteresse de pirates, et a chaque fois qu'on en trouvait un il fallait le mettre dans une fiole et le ramener à un laboratoire assez éloigné, et alors que je venais de battre le boss, je saute dans l'aquarium rempli de poisson, je (pense) prendre l’œuf qui se trouvait au milieu, je m'étonne qu'il n'y ai pas un petit message me signalant que j'ai récupéré dernier œuf de la forteresse mais sans vérifié l'aquarium ni ma fiole je cours le ramener pour en finir avec sa, J'arrive au laboratoire, je dépose un autre œuf que j'avais pris juste avant puis je regarde la seconde fiole qui me semble avoir un contenu différent... Et la je me rends compte qu'au lieu de prendre l’œuf j'avais capturé l'un des poissons qui nageait autour lol! Et je vous laisse imaginer ma rage de devoir me retaper tout le chemin pour aller chercher ce foutu œuf qui se trouvait à la fin du donjon

ValeriusWulfen

ValeriusWulfen

Moi c'était sur un jeu de rôle , ce jour fut le plus malchanceux de ma vie
On avait décidé de commencer avant la fracture , un événement très important qui a apporté la trahison de plein de personnes , (je vais pas me lancer la dessus) et alors qu'on se battait sur une montagne pour récupérer une position très importante , mon personnage à raté son test d'agilité et à glissé sur ... Une flaque de sang... Il est tombé dans le vide et étant donné que j'étais le dernier debout, on a perdu! Merveilleux n'est ce pas? La prochaine fois , je ne prendrais pas un Minotaure qui tient pas sur ses jambes...

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

C'est quand même vraiment la loose de mourir en glissant sur une flaque Laughing

ValeriusWulfen

ValeriusWulfen

ça s'est sûr .... mais bon , c'est les aléas du jeu de rôle , on est mort à la fin , ça à le mérite d'être logique , une fois on est sorti de la ville , on est tombé sur des elfes noirs, et on est morts

solarnapoleon



Ma première expérience sur call of duty fut relativement traumatisante puisque après être aller chez un ami ils m'a montré son nouveau jeu et ma fait tester et moi pauvre noob j'ai payé cher mon incompetence lors de la première mission de cod 2 je n'avais pas vu ou l'on me demandait d'aller chercher mes armes donc je me suis perdu pendant 10 minutes à chercher confused avant de me faire abattre par le commissaire russe parce que j'avais mis trop de temps à le faire je vous laisse imaginer le traumatisme affraid il a fallut 7 ans avant que je retouche au jeu

Sephy

Sephy
Modérateur

Petite question: A-t'on le droit de poster plusieurs anecdotes singulières? Ou doit-on s'en tenir à une seule? Je demande juste avant de me lancer. Car je suis connue dans mon groupe d'amis pour "Briser psychologiquement" la plupart des jeux par lesquels je passe. ^^

greendragoonjr

greendragoonjr

Je confirme pour le "Briser psychologiquement". j'en ai déja fais les frais ^^

Sephy

Sephy
Modérateur

Ah le batard!

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Alors pour te répondre, tu peux poster autant d'anecdotes que tu veux même si elles sont "singulières" Very Happy au contraire c'est même génial si tu en as plein à raconter!

QuentinG

QuentinG
Modérateur

Un événement mémorable de gamer c'est le live qui vient de se terminer à l'instant avec Jehal :

Où tu fini à minuit, à poil avec un masque à gaz sur une chèvre en train de faire des ronds au tour d'une armée de troll pour les abattre avec un famas devant Minas Thirit.

Voilà, voilà, que dire de plus ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum